S. Pauwels / T. Roland – Zéro pointé

Zéro pointéCaractéristiques techniques :

Date de publication : décembre 2015
Format : 14 x 21,5 cm
Reliure : dos carré collé
160 pages
ISBN : 978-2-50705-352-9
Prix public : 18€

Le livre

Les Diables Rouges sont sur le toit du monde. Les centres de formation du Standard, d’Anderlecht ou de Bruges n’ont, dit-on, rien à envier au Barça, à Manchester et au Milan AC. Le football belge a atteint cette année des sommets inespérés. L’envers du décor n’est pas aussi éblouissant : de constats en révélations, Stéphane Pauwels et Thibaut Roland dévoilent les aspects moins glorieux du monde du foot.

Entre les dirigeants amateurs et les agents voyous, c’est un véritable voyage en eaux troubles que décrit ce livre, qui dénonce un milieu où règnent le racisme, la corruption, les transferts douteux, les conflits linguistiques…

Ce bulletin accablant ne se contente pas de présenter les manquements et les erreurs du football belge, il veut aussi sonner la fin de la récréation et apporter des solutions réalistes pour enfin changer les choses.
« En décrivant une scène au cours de laquelle des propos à caractère raciste sont tenus par monsieur IOVINO sans qu’il ne soit procédé à des vérifications élémentaires auprès des protagonistes ou sans formuler des réserves s’ils n’ont pas été en mesure d’en contrôler l’exactitude, messieurs PAUWELS et ROLAND ne se sont pas comportés en journalistes normalement prudents et avisés.C’est en effet de manière légère et au mépris des règles journalistiques qu’ils ont diffusé ces informations non vérifiées et en outre ponctuées de commentaires déplaisants tels que ‘battu par sa bêtise’ et ‘ses propos éhontés’ lesquels ont porté atteinte à l’honneur et à la réputation de monsieur IOVINO. »