Date de publication : mars 2017
Format : 13 x 20 cm
Reliure : dos carré cousu
160 pages
ISBN : 9782507054908
Prix public : 13€
Le livre
Afghanistan, 4h07 : une mère quitte son lit et nourrit son tout petit enfant.
Afrique du Sud, 4h13 : un homme se demande si c’est l’aube ou si c’est un feu, cette lumière au loin. Il boit un coup d’eau et reprend sa pelle.
Albanie, 4h19, dans un hôpital…
Toutes les six minutes, en chaque pays de la Terre (par ordre alphabétique), il se passe quelque chose. Un enfant, une femme, un vieillard… Sept ou huit lignes. Un tour du Monde.
Zimbabwe, 0h07 : douze bûcherons autour d’un feu de bois sec. L’un d’entre eux se nomme Joseph.
L’auteur
Xavier Deutsch est né à Louvain le 9 février 1965. Il est docteur en philosophie et lettres de l’Université catholique de Louvain. Il exerce le métier de romancier. Il a obtenu le prix Rossel en 2002 pour son roman La belle étoile, paru au Castor astral.
Depuis janvier 1989, Xavier Deutsch a publié une trentaine de romans, pour adultes et pour adolescents, des dizaines de nouvelles, des pièces de théâtre, des chroniques dans la presse, des contributions de toutes natures. Parmi ces textes, Au coin de la rue des Amours et La Dyle noire sont parus aux Éditions Luc Pire.
Le label Carte blanche :
Cet ouvrage porte le label Carte blanche, créé par les Éditions Luc Pire dans le but d’offrir aux auteurs un espace d’écriture et de création hors des sentiers qu’ils ont l’habitude de fréquenter.