Galant, je vous dis merde !

Galant_3dweb
Caractéristiques techniques :

Date de publication : janvier 2017
Format : 14 x 21,5 cm
Reliure : cartonnée
128 pages
ISBN : 9782507054526
Prix public : 16€

Le livre

« Quand j’ai été nommée ministre de la Mobilité, j’ai réellement eu envie de faire quelque chose de bien et de réunir mes collaborateurs autour de solutions. Mais j’ai fait face à de la résistance, à des niveaux de décision et de pouvoir que je ne soupçonnais pas. Dans l’administration, au sein des syndicats, sur le terrain et même dans mon propre camp politique, j’ai assisté impuissante à un bal de faux-culs qui vous sourient et, le dos à peine tourné, vous poignardent en prenant soin d’enfoncer le couteau dans les zones vitales, afin d’être sûr que vous ne vous relèverez pas. »

Dans cet ouvrage, Jacqueline Galant revient sur les « affaires » qui ont émaillé son passage au ministère de la Mobilité : l’attribution d’un marché au cabinet d’avocats Clifford Chance, la mise à quatre voies du RER, la sécurité dans les aéroports, les économies à réaliser à la SNCB… L’occasion pour elle d’aborder son engagement politique, le sentiment d’impuissance de ceux qui nous gouvernent, la violence à laquelle font face les politiques dans les médias, auprès des citoyens et au sein même de leur parti, ou encore certains événements personnels qui ont marqué son existence.

L’auteur

Jacqueline Galant est née le 18 mars 1974 à Mons. Licenciée en sciences politiques et administratives, elle est bourgmestre de la commune de Jurbise depuis 2000. Le 15 avril 2016, elle démissionne de son poste de ministre de la Mobilité et réintègre le Parlement de Wallonie et le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en tant que députée régionale.

Nicolas Roisin est né le 5 octobre 1975 à Namur. Diplômé en philologie romane, en communication internationale et en journalisme, il a occupé de nombreux postes à responsabilité dans différents médias belges. Il est aujourd’hui journaliste, observateur médias et auteur.

ajout_panier2