Paul Magnette – Le monde à l’envers: chroniques pour une sortie de crise

cover3dCaractéristiques techniques:
Date de publication : avril 2013
Format 13 x 20 cm
Reliure dos carré collé
144 pages
Prix public : 17 €
Préface de Jacques Delors
ISBN: 978-2-87542-071-8

 

Le Livre
L’omniprésence de la crise entraine de nombreux changements dans la société. Les citoyens ont souvent le sentiment d’être les jouets des puissances économiques. Paul Magnette part du postulat que de tout temps, les crises ont ceci d’intéressant qu’elles permettent de remettre la pensée en mouvement. Dans ce livre, il défend une Europe de respect mutuel et d’espoir, prône une Belgique fédérale et un modèle social empreint de justice et de progrès.

Ce livre, basé sur des chroniques publiées dans le quotidien De Standaard, aborde des sujets aussi variés que la politique, l’économie et la société en Belgique.

L’auteur
Professeur à l’ULB, Paul Magnette est l’auteur d’une thèse de doctorat sur la citoyenneté européenne et a publié une trentaine de livres dont le dernier, Grandeur et misère de l’idée nationale, est paru aux Éditions Luc Pire. Il a occupé plusieurs postes ministériels au sein du gouvernement wallon et du gouvernement fédéral. Paul Magnette est actuellement Président du PS et Bourgmestre de Charleroi. Il est membre de l’Académie royale de Belgique.