Jean-Luc Fonck – Rêvéveillez-moi

cover.fonck.3D.petit
Caractéristiques techniques
Date de publication : février 2012
Format 13 x 20 cm -158 pages
Prix public : 8 € 18 €

 

Le livre
« Dites, est-ce que c’est bien normal de rêver des choses comme ça ? Je me demande qui décide de ces rêves ! J’aimerais bien le savoir… c’est pour ça que je dors mal… Je ne dors que d’un œil pour que l’autre puisse voir qui vient mettre tous ces rêves dans ma tête… pendant la nuit… »

Jean-Luc Fonck

Jean-Luc Fonck nous revient avec ses histoires déjantées – ou plutôt ses rêves (et ses cauchemars) – où tout est permis.

Rêvéveillez-moi rassemble près de 40 chroniques, où rire et jeux de mots délirants sont bien sûr au rendez-vous : Pinocchio embrasse la Belle au Bois Dormant entourée des sept nains (un nain Chamfort, un nain Delon, un nain Souchon, Sylvio Berlusconain…); les fleurs suivent un cours d’engrais donné par une Mme Geranium sourde comme un pot… Des histoires truffées de références musicales et télévisuelles : le narrateur un peu paumé croise l’inspecteur Columbo, Mimi Mathy et Perry Mason, et se trémousse sur un air des Beatles, de Daniel Balavoine ou de Jacques Dutronc…

Le livre est également un collector précieux : il comprend un flip book mettant en scène Jean-Luc Fonck en pyjama.
Bref, notre auteur « allumé » se lâche une fois de plus, pour notre plus grand plaisir !

L’auteur
Artiste multiforme, Jean-Luc Fonck adore rire et faire rire avec son humour décalé, en parlant, en chantant, en écrivant. Il pratique cet art de la dérision et de l’absurde depuis plus de 35 ans, en tant qu’auteur-compositeur-interprète au sein du groupe Sttellla, d’abord, mais aussi dans les histoires délirantes qu’il publie avec succès depuis 2003 dont Histoires allumées paru en 2011 aux éditions Luc Pire.