Xavier Deutsch – Au coin de la rue des amours

deutsch_miniCaractéristiques techniques:
Date de publication : mai 2012
Format 12 x 18, 5 cm
Reliure dos c arré collé
144 pages
Prix public : 10€
ISBN: 978-2-87542-044-2

Le livre
Tito, dix-sept ans, a commis un acte irréparable : alors qu’il voulait protéger un enfant pris à partie par un groupe de petits voyous, il a tué par accident l’un de ces gamins. Sa soeur le pousse alors à fuir La Louvière.
Vingt ans plus tard, après avoir connu toutes les fatigues possibles sur les routes africaines, il revient au pays. Mais quelle vie l’attend? Dès le premier soir, dans un café de la place Maugrétout, une dizaine de fêtards s’amusent au terme d’un match de football victorieux. Une jeune fille du groupe, Blondie, d’une beauté fascinante, tombe assommée au milieu du vacarme, vaincue par la fatigue et par la bière. Ses camarades l’abandonnent à son infortune. Tito se retrouve seul face à la belle endormie. Il la prend en charge, l’emmène dans une petite maison de la rue des Amours. Deux jours durant, Tito prend soin d’une Blondie mal en point. Entre la jeune bimbo des cités et l’homme revenu de tout se joue bientôt une intrigue étrange. Les hasards et les aléas les conduisent sur deux chemins qui, au coin de la rue des Amours, finiront par se rejoindre.

L’ auteur
Xavier Deutsch est né à Louvain le 9 février 1965. Il est docteur en Philosophie et Lettres de l’Université catholique de Louvain.
Il exerce le métier de romancier. Il a obtenu le prix Rossel en 2002 pour son roman La belle étoile, paru au Castor astral. Depuis janvier 1989, Xavier Deutsch a publié une trentaine de romans, pour adultes et pour adolescents, des dizaines de nouvelles, des pièces de théâtre, des chroniques dans la presse, des contributions de toutes natures. Parmi ces textes, Une belle histoire d’amour qui finit bien est paru chez Robert Laffont en 2010.